Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai tout une série de photos de référence, que j'utilise comme support pour mes créations à l'aquarelle. 

Alors, oui, bien sûr, je le fais "à l'ancienne", sur support papier : découpages de magazines, calendriers périmés, photos personnelles... Tout est bon pour constituer une banque de sujets. Elle est bien petite et misérable comparativement à ce que l'on peut trouver en ligne, j'avoue!

Un motif attire mon attention depuis plusieurs mois, une vue légèrement en hauteur d'une plage tropicale. 

J'en ai fait un sujet de performance lors d'un vernissage l'an passé. 

Un motif qui m'inspire !

Et je continue de travailler ce motif, en variant les ambiances et les techniques (alcool, sel, paraffine...). Ces essais me servent de croquis et me permettent de me passer de la photo de référence. 

Un motif qui m'inspire !
Un motif qui m'inspire !
Un motif qui m'inspire !

Et voici le tout dernier essai, c'est ma première aquarelle du mois de janvier. 

Papier coton Fontaine et couleurs Sennelier, Lukas, un format 24x32 cm environ... 

Un motif qui m'inspire !
Tag(s) : #FIL D'EXPERIENCES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :